Norma capitale, des SPCI en pleine effervescence

Entrée en activité au cours de l’année 2015, Norma capital est une société de gestion de portefeuille spécialiste dans la création et la gestion des SCPI, OPCI et SCI club deal. Évoluant avec l’autorisation de l’AMF, cette société a réalisé du bon travail pour ces clients depuis sa création jusqu’à maintenant. Actuellement, Norma capitale gère de façon exemplaire deux SCPI différentes et des OPCI. Que ce soit pour la SCPI Vendôme région ou la SCPI Fair invest, les experts de chez Norma capitale ont choisi d’investir dans l’immobilier tertiaire en diversifiant la nature des actifs immobiliers. Ainsi, ces deux SCPI comptent des bureaux, des locaux commerciaux… à leur nom. En voyant la réussite de la société, il faut admettre que la stratégie adopté par la société de gestion de portefeuille  a payé.

SCPI Vendôme région, la performance et la croissance au rendez-vous

Autrefois gérer par Vendôme Capital Partners, la SCPI vendôme région est passé sous la gestion de Norma Capital en avril 2018. Depuis, cette SCPI n’a vraiment pas déçu dans ses performances. Sous la directive avisée des experts de chez Norma capital, le rendement élevé de la SCPI s’est maintenu jusqu’à aujourd’hui.

Au plus grand bonheur des associés, la TDVM de la SCPI a passé le cap des 6 % après avoir subi une baisse inquiétante en 2017 (5,96 %). Comme autre changement majeur perçu sous la direction de Norma Capital, la SCPI Vendôme région a maintenant un délai de jouissance de 60 jours.

Vrais génies de la gestion d’actifs immobiliers, les membres de l’équipe de gestion de Norma Capital n’ont pas attendu longtemps pour marquer le coup. Juste 6 mois après avoir pris le règne de la SCPI Vendôme régions, ils ont déjà réussi à faire un coup de maitre en acquérant 2 nouveaux locaux. Il s’agit d’un local commercial de 1430 m² à Colmar et des bureaux de 390 m² à Rennes. Avec une capitalisation qui se chiffre actuellement à 52,58 M€, la SCPI Vendôme région  n’est pas prêt d’arrêter sa croissance sous la gestion bienveillante de Norma Capital.

Fair Invest, Faire du profit de manière responsable

En accord avec la tendance actuelle vers l’investissement responsable, Norma Capital a lancé Fair Invest en 2018. Dans la gérance de cette SCPI, Norma Capital se propose d’instaurer une politique inédite. Dans le choix des locataires des biens immobiliers détenus par cette nouvelle SCPI, elle veut donner la priorité aux activités socialement utiles. 

En plus de ce mode de sélection, la société accordera une importance particulière à la réduction des consommations des fluides dans ses actifs immobiliers. Avec ces deux résolutions, la SCPI Fair Invest s’inscrit dans la liste très restreinte des SCPI responsables. La promotion de l’emploi, la vulgarisation de l’énergie renouvelable ou la promotion de la cohésion sociale, voilà un petit aperçu des activités qui auront un avantage certain pour louer des actifs immobiliers de Fair Invest. Ayant actuellement un capital de 6 M€, Fair Invest se développe progressivement. Avec sa nouvelle création, Norma Capital voit son expertise mise à l’épreuve. Bien que promettant, seul l’avenir pourra montrer la réelle valeur de la SCPI Fair Invest. 

Gifulog

Le succès en affaires