KATRIMMO : le savoir-faire architectural lyonnais à l’honneur

La ville de Lyon s’affiche aujourd’hui parmi les grandes métropoles à forte croissance économique de l’Hexagone. La capitale des Gaules a su exploiter son potentiel. La réussite de la cité s’exprime surtout à travers la pérennité de son marché immobilier. Actuellement, habiter ou investir à Lyon est devenu une véritable opportunité pour de nombreux locataires, investisseurs et primo-accédants. Sur les lieux, l’enseigne Katrimmo est l’une des rares structures à s’être spécialisées dans le domaine. La société a été fondée pour aider les futurs propriétaires à concrétiser leur projet de construction sur Lyon. Le promoteur immobilier réalise des petites résidences à taille humaine en mettant en avant le savoir-faire architectural lyonnais.

Une parfaite connaissance de la capitale des Gaules

Katrimmo se démarque des autres constructeurs par ses maisons et appartements à l’architecture élégante et soignée. Le leader lyonnais de la construction a su respecter les codes classiques tout en apportant une touche de modernité à toutes ses créations. Comme les professionnels aiment à le faire remarquer, leur objectif est de bâtir des structures qui ne « vieillissent pas ». Pour parvenir à ce résultat, les experts misent sur leurs compétences techniques, mais également sur leur capacité à répondre aux besoins de leurs clients. Leur connaissance de la capitale des Gaules leur permet de dénicher l’emplacement idéal adapté aux attentes de chaque futur propriétaire. Toutefois, sélectionner les meilleures adresses pour fournir à ses clients un patrimoine durable n’est pas facile si on ne connaît pas la ville de Lyon dans ses moindres recoins.

Chez Katrimmo, les spécialistes ont réussi à identifier les caractéristiques spécifiques de chaque quartier. Les experts ont par exemple constaté que le 3e arrondissement est l’endroit idéal pour les investisseurs qui souhaitent bénéficier d’un placement patrimonial d’exception. La forte intensité des échanges économiques et des flux de transport fait pratiquement de cette zone le cœur de la ville contemporaine.

Le 7e arrondissement, qui est le quartier étudiant historique de Lyon, présente les mêmes caractéristiques. Il est surtout recommandé aux acquéreurs qui veulent devenir propriétaires bailleurs en investissant dans un grand appartement. Le 2e arrondissement, lui, est plutôt une destination culturelle et historique. C’est l’emplacement idéal pour ceux qui souhaitent bâtir une résidence familiale à Lyon. Enfin, si les futurs propriétaires désirent profiter d’un cadre calme et reposant, les 4e, 5e et 9e arrondissements seront certainement plus intéressants.

Une conception sur-mesure

Katrimmo propose une formule sur-mesure dans la concrétisation de chaque projet de construction qui lui est confié. Ce choix est motivé par le désir de satisfaire les clients, mais également de mettre en avant le savoir-faire architectural lyonnais. Afin de respecter sa politique, l’enseigne a donc décidé de rompre avec les productions standardisées des grands groupes. Pour elle, c’est l’unique façon d’apporter à chacune de ses créations un soin individuel et approfondi. Ses équipes locales et ses partenaires partagent les mêmes valeurs qu’elle. Bien sûr, comme toute structure œuvrant dans son secteur d’activité, l’entreprise tient tout de même à respecter les règles (la réglementation thermique RT 2012, les garanties inhérentes à la construction neuve et autres).

Gifulog

Le succès en affaires